A Nantes, le tennis féminin bat son plein jusqu’au week-end

Depuis dimanche 30 mars 2025, l’enceinte du SNUC vit au rythme de la balle jaune et accueille la 25e édition de l’Open Engie Atlantique.

Il nous avait quittés en novembre dernier, au terme d’une spectaculaire finale remportée par la Française Léolia Jeanjean. L’Engie Open de Nantes a signé cette semaine son grand retour dans la métropole nantaise. Avec pas moins de 70 matchs programmés jusqu’à samedi, le tournoi réunit cette année plus d’une trentaine de joueuses issues du circuit WTA, dont une tête de série classée au 150e rang mondial (l’australienne Talia Gibson).

Le court central du SNUC accueille plusieurs matchs chaque jour cette semaine.

Réparties sur les quatre terrains couverts du SNUC, les tenniswomen présentes s’affrontent en simple mais aussi en double, dans l’espoir de triompher lors de cette nouvelle édition de l’Open Engie. Trois jours après le début de l’événement, les phases de qualification ont pris fin hier et laissent place, depuis ce matin, au premier tour principal de la compétition.

Parmi les joueuses encore en lice sur le tableau simple, Harmony Tan, ancienne 90e mondial et tombeuse de Serena Williams à Wimbledon 2022, mais aussi Jessika Ponchet et ses dix titres sur le circuit ITF. 

Si l’événement doit marquer une journée de pause mercredi, pas question de se reposer pour les bénévoles du SNUC et l’équipe du tournoi. Un “Kids’day” mettra à l’honneur les enfants et six matchs seront organisés sur le court central à l’occasion, en plus de nombreuses autres animations comme des séances de dédicace. 

Les choses sérieuses ont repris jeudi matin avec la demi-finale du double, suivie des premiers quarts de finale simple. Il faudra en revanche attendre ce week-end pour connaître le nom des grandes gagnantes en simple comme en double, les finales de la compétition étant prévues samedi dans l’après-midi.

Le Fil Info

Autres articles