Youth League
Les jeunes du Fc nantes qui court vers la tribune Loire.

Youth League : un an après, que sont devenus les jeunes demi-finalistes nantais ?

La pépinière du FC Nantes se trouve à La Chapelle-sur-Erdre. Tous les jeunes qui ont brillé en Youth League l’année dernière sont passés par ce centre de formation. Faisons le point sur leur parcours depuis cette performance remarquable.

La Jonelière est un lieu emblématique pour la formation des jeunes talents sportifs nantais. Ce centre, officiellement nommé le centre sportif José-Arribas a été inauguré en 1978, ce complexe sportif a été conçu pour répondre aux exigences de la charte du football professionnel de 1973, qui imposait aux clubs de disposer de centres de formation. Depuis son ouverture, la Jonelière accueille chaque saison de nombreux jeunes footballeurs, leur offrant non seulement un encadrement sportif de haut niveau, mais aussi un enseignement secondaire adapté à leurs besoins.

C’est dans cette enceinte de 14 hectares située à La Chapelle-sur-Erdre, que de nombreux joueurs de la génération 2004-2005-2006 ont pu développer leur niveau au niveau européen. Grâce à cela, les jeunes coachés par Stéphane Moreau ont atteint les demi-finales de la Youth League l’an dernier, l’équivalent de la Ligue des Champions pour les moins de 19 ans. Qu’est-il advenu de ceux qui, dans une saison morose de l’équipe première, ont su donner le sourire aux supporteurs avec plusieurs matchs à la Beaujoire ? Les fans nantais ont suivi les débuts professionnels d’Herba Guirassy, Louis Leroux et Dehmaine Tabibou. Mais qu’en est-il des autres, un an après leur exploit ?

Mathias Boulvais, Lilian Ballu, Maxime Cosmai et Tanguy Gicqueau

Le Fil Info

Autres articles