Le mois de décembre est là et les marchés de Noël sont de retour. Entre fromage, burger et nougat. Les classiques culinaires intemporels du mois de décembre régalent les papilles des visiteurs.
Chaque année, les Nantais se massent place Bouffay et place Royale au marché de Noël pour se fondre dans cette ambiance si particulière. Lumières, rires et sourires, l’atmosphère est magique. Mais ce que les nantais recherchent par-dessus tout, c’est la nourriture. Généreuse, réchauffante et intemporelle, quels sont les classiques du marché de Noël à Nantes.
Les pommes de terre tourbillon
Sur un piquet, des pommes de terre s’enroulent entre elles pour donner ce repas qui réchauffe les cœurs. À déguster directement en croquant ou comme des chips, ce plat séduit tout le monde. De plus, les pommes de terre tourbillon peuvent également être accompagnées de différentes sauces. Ketchup, mayonnaise ou encore cheddar, vous y trouverez votre bonheur.
Le smash burger montagnard
Un burger classique de la période hivernale. Deux tranches de pain avec un steak et un fromage à raclette. On sent le goût du fromage qui vient donner un côté relevé au burger. Des frites sont également servies avec trois sauces : blanche, ketchup ou mayo. Un sandwich simple qui passe bien en bouche.
Le vin chaud
Un indémodable du marché de Noël. Chaque année, le vin chaud est une des attractions de l’hiver. Une boisson qui réchauffe quand le mercure descend au plus bas. Des variantes sont même proposées au client pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Le vin chaud est le produit le plus rentable au monde. Et à Nantes, c’est le cas. On compte quatre exposants qui vendent du vin chaud.
Le corn dog
Moins populaire que le vin chaud ou le fromage, le corn dog est un produit qui se démocratise au fur et à mesure des années sur les marchés de Noël. Une saucisse avec de la chapelure qu’on peut agrémenter de différentes sauces. Un produit typiquement américain qui s’est imposé en France. Pour les plus petits budgets, le corn dog est un produit abordable.
La tartiflette
Comme pour le vin chaud, la tartiflette est un classique dans les marchés de Noël et plus généralement de l’hiver. Une recette efficace qui séduit chaque année les clients, du fromage (souvent du reblochon), des pommes de terre et des lardons, le tout servi dans une barquette.