Les Bibiches ou l’art de partager son savoir-faire au grand public son savoir-faire

A l’occasion de la semaine des Métiers de l’art, la boutique Les Bibiches a ouvert ses portes pour un vernissage unique, mêlant créativité et savoir-faire. Cet événement réunit amateurs d’art et artisans passionnés.

Trois artistes féminines sont présentes à la boutique. Elles représentent chacune trois métiers différents de l’art : une plumassière, une linograveuse et une brodeuse de papiers. Ce mix d’univers permet aux clients de se projeter dans un espace contemporain entièrement décoré. “Ce mélange entraîne de l’inspiration, de l’envie et du plaisir”, se félicite Julie Tual, gérante du magasin Les Bibiches. L’objectif est également de sensibiliser les gens qui ne connaissent pas l’art. “Il y a une certaine pédagogie dans notre manière de présenter”, décrit Julie.

En parallèle, Les Bibiches souhaitent également mettre en avant la qualité de leurs produits. On retrouve des pièces plus onéreuses que celles vendues dans les magasins classiques. La boutique veut montrer que ces produits sont dit “d’excellence”, selon Gwen Gac, associé de Julie Tual. “Nous voulons que les gens comprennent notre notion des prix”. Notre savoir faire se réalise sur une autre notion du temps”, explique Gwen.

Les JEMA changent de bord

Contraintes par la participation financière demandée par les Journées européennes des métiers de l’art, les Bibiches ont décidé d’organiser leur propre semaine des métiers de l’art. “C’est avant tout une décision symbolique”, se justifie Julie Tual. Toujours avec la volonté de rendre l’art accessible à tous. Pour ceux qui veulent se rendre au magasin, il se situe 4 rue Paré à Nantes. L’exposition est en cours jusqu’au samedi 6 avril 2025.

Le Fil Info

Autres articles