Le restaurant nantais M.Strogoff a été classé parmi les 100 meilleures adresses de France sur l’application de réservation en ligne The Fork. Publié le 7 janvier 2025, ce classement met en lumière les restaurants les plus appréciés des utilisateurs de l’application en 2024.
« Vous pouvez voyager en Russie sans quitter la France », proposer une aventure culinaire à ses clients, c’est le défi de Davit Amasyan, le patron de M.Strogoff. Le restaurant, situé en plein centre de Nantes, est classé parmi les 100 meilleures adresses de France sur The Fork.
Le partage culturel comme principale valeur
En 2018, Davit Amasyan et sa femme ont quitté la Russie pour venir s’installer à Nantes. Ils avaient un objectif en tête, ouvrir un restaurant où ils pourraient faire découvrir les spécialités Russes. Mais pas que, « On cuisine aussi les plats anciens de la république Soviétique » confie le patron. Sur la carte, le restaurant propose des plats mais aussi des boissons originaires de différents pays de l’Est.
Depuis 7 ans, l’équipe de M.Strogoff prend plaisir à faire découvrir sa culture à la clientèle. Davit Amasyan explique : « Les Nantais sont ouverts à la découverte de nouvelles choses. » Ce lien que le restaurant entretient avec les habitants de la cité des Ducs est symbolique jusqu’au nom de celui-ci. Il s’inspire de Michel Strogoff, le personnage de l’écrivain nantais Jules Verne. À travers les saveurs mais aussi l’ambiance des lieux, le restaurant vous fait voyager à la manière de Michel Strogoff.
« Les classements The Fork nous aident beaucoup »
M.Strogoff travaille avec l’application depuis des années. Cette collaboration permet aux utilisateurs The Fork de découvrir le restaurant mais aussi d’y laisser une note et un commentaire. Ces avis sont ensuite utilisés pour réaliser le classement. Les visiteurs de l’application ont aussi le droit à des promotions dans l’établissement.
Figurer parmi les 100 adresses de France, c’est une bonne publicité pour le restaurateur. « Les classements The Fork nous aident beaucoup » confie-t-il. Ils permettent d’attirer une nouvelle clientèle : « Il y a beaucoup de touristes qui sont venus après avoir consulté The Fork. »
En plus de faire connaitre le restaurant, ce classement est aussi une vraie source de motivation pour le patron : «J’ai envie de travailler encore plus pour évoluer ». La liste, faite en fonction des avis de la clientèle est encore plus valorisante pour Davit Amasyan. Il conclut : « On est très fiers du classement The Fork, le but d’un restaurateur, c’est vraiment d’avoir des bons retours des clients. »
Morgane Gérard