Quelles sont les enseignes préférés de l’Ouest ?

Un sondage réalisé par Ipsos pour Bonial dévoilé ce mercredi 26 février, révèle les enseignes préférés des Français. Dans l’Ouest, des préférences se dégagent.

Une étude auprès de 10 000 personnes dédiée à l’attractivité commerciale des enseignes dévoile les commerces préférés des Français. Ce baromètre s’appuie sur l’attractivité de 342 enseignes réparties sur 16 secteurs d’activités. 11 critères comprenant le rapport qualité prix ou l’utilité des promotions. Tout secteur d’activité confondu, Decathlon, IKEA et Action composent le podium des enseignes préférées des Français. Des différences se démarquent que l’on soit au Nord ou dans l’Ouest. Cette dernière comprend la Bretagne, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes. À l’Ouest, le podium inter secteurs est le même que la moyenne nationale. Pourtant, en regardant de plus près, des enseignes se détachent particulièrement chez nous.

Hyper U préféré à Leclerc

Dans l’alimentation générale, Leclerc prend la tête du classement national devant Lidl et Carrefour. Seuls deux régions n’obtiennent pas ce même podium. L’Île-de-France préfère Lidl, une enseigne qui s’implante de plus en plus dans les aires urbaines. Quant à l’Ouest, c’est Hyper U qui est perçu comme le plus attractif. Coopérative U (ex-Système U) est bien implanté dans la région étant né à Savenay en Loire-Atlantique. En alimentation spécialisée, c’est Marie Blachère chaîne de boulangerie, qui passe devant Picard ou encore Grand Frais dans la région. En culture, loisirs et électroménager les Nantais, Bretons ou encore Rochelais ont une préférence pour Leclerc culturel. L’Ouest se démarque également en préférant Afflelou dans le secteur de l’optique et Buffalo Grill dans le domaine de la restauration à table.

Louis Pineau

Le Fil Info

Autres articles