L’été arrive à grands pas, le soleil se fait désirer. Et ça, la compagnie aérienne low-cost Transavia (affiliée Air France – KLM) l’a bien compris ! Elle proposera, à l’occasion de ses 15 ans de présence à l’Aéroport Nantes Atlantique, une nouvelle destination dès la Toussaint…
Du crachin nantais au soleil du Cap Vert, il n’y aura qu’une ligne… et deux destinations : Sal et Boa Vista ! Il va falloir attendre le 15 avril, date de la mise en vente des premiers billets, pour espérer s’y envoler, à compter du 27 octobre 2025. Et attention, l’offre ne sera limitée qu’à un vol par semaine, le lundi. En ce qui concerne le prix d’appel, la compagnie Transavia l’a annoncé à hauteur de 125 euros l’aller simple.
Situées dans l’océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal et de la Mauritanie, ces îles jouissent d’une réputation de paradis balnéaire. Et pour cause, des plages de sable fin, une ambiance calme et un climat tropical sec et ensoleillé toute l’année, avec des températures moyennes variant entre 22 et 30°C. Alors, prêt à expérimenter un vol de 5h30 à destination du Cap Vert ?
Chypre, Italie, Allemagne, Royaume-Uni…
Cette décision fait suite aux sept nouvelles lignes ouvertes l’année dernière : Larnaca (Chypre), Salerne (Italie), Munich et Hambourg (Allemagne), Bournemouth (Royaume-Uni), Rabat (Maroc) et Kos (Grèce).
Pauline Guilcher