Dernier jour pour les lycéens et étudiants souhaitant s’inscrire dans l’enseignement supérieur via Parcoursup. Après ce soir, il ne sera plus possible de déposer de nouveaux vœux.
Ce mercredi 13 mars 2025 marque la date limite pour formuler ses vœux sur Parcoursup. Après 23h59, plus aucune nouvelle candidature ne pourra être déposée. Il restera néanmoins jusqu’au 2 avril pour finaliser son dossier et confirmer ses choix.
Cette étape est cruciale pour ceux qui visent des études supérieures. Universités, classes prépas, BTS, BUT… Les candidats – inscrits avec le lycée ou libres – peuvent formuler jusqu’à dix vœux et dix sous-vœux.
Quelques dates-clés
Chaque année, la plateforme suscite stress et interrogations. Les délais serrés, la complexité des critères de sélection et la peur de l’inconnu mettent la pression aux candidats. Mais pas de panique : une fois les vœux validés et les dossiers complétés, place aux réponses des établissements à partir du 2 juin 2025. Une phase d’admission complémentaire débutera ensuite dès le 11 juin et jusqu’en septembre.
En attendant… à vos clics !
Ambre Guitton