La pâtisserie Pasco ouvre ses portes à ses clients

Samedi 22 novembre, le laboratoire de la pâtisserie Pasco ouvre ses portes au public lors d’une journée portes ouvertes. Pour la cinquième année, les visiteurs pourront découvrir les coulisses de la fabrication, rencontrer les équipes et déguster en avant-première les bûches de Noël.

Visite guidée, rencontres, ateliers de démonstration : chacun pourra suivre le processus de production. Dans un contexte où les consommateurs souhaitent davantage connaître l’origine des produits et comprendre les étapes de fabrication, cette immersion permet d’observer de près le travail des équipes et la réalité du métier. Les visiteurs pourront aussi poser toutes les questions pour comprendre le quotidien du pâtissier. Une dégustation des bûches de Noël 2025 viendra ponctuer ces échanges.

Un moment convivial et familial, fidèle à l’esprit de la pâtisserie Pasco : Les clients, nous les connaissons, nous pouvons les nommer, il existe un vrai lien entre nous. Cette dégustation permet de partager notre travail dans une ambiance chaleureuse”, confie Isabelle Pasco. 

Des apprentis mis à l’honneur 

Cette édition 2025 sera également l’occasion de célébrer la réussite des trois apprentis de la pâtisserie récemment distingués dans des concours de renommés nationales. “C’est une fierté pour moi”, souligne la gérante. L’un d’eux a décroché la Cabosse d’Or Junior, deuxième prix à Vannes, tandis que les deux autres ont remporté le premier et le deuxième prix en équipe. 

Pour atteindre ces distinctions, les apprentis ont consacré près d’une année entière de préparation à leurs œuvres : Ouvrir les portes du laboratoire est aussi un moyen de valoriser leur engagement, leur passion et leur travail réalisé souvent en dehors de leurs heures habituelles”. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les pâtissiers de demain et admirer leur savoir-faire en direct. 

Jade Béguin


Retrouvez toutes les informations sur Stéphane PASCO : Pâtisserie Chocolaterie Glacerie à Nantes et Vertou ou directement sur place au 16 rue Mayenne à Nantes.

Le Fil Info

Autres articles