T.J Campbell, 38 ans et capitaine choletais abattu après la défaite. ©Melvyn Augas

Basket : la désillusion choletaise après la défaite contre le PAOK 

« Le pire c’est qu’on y a cru » ; « on a fait les montagnes russes » : les supporters choletais abasourdis après un revers qui restera marqué. Vainqueur d’un petit point au match aller, Cholet Basket arrivait à la Meilleraie avec un avantage très léger. Mais devant son peuple, qui a poussé pendant tout le match, CB avait tout pour y croire. 

Auteurs d’une saison presque irréaliste, les joueurs des Mauges sont passés par toutes les émotions. Complètement noyés dans le premier quart-temps, Fabrice Lefrançois et ses hommes se sont remobilisés dès le retour des vestiaires, infligeant un 15-0 en l’espace de quelques minutes. « À ce moment-là, on croyait que c’était gagné », assurait Vincent, un supporter choletais après le match.

« On a rendu triste le peuple choletais »

Mais devant 230 Grecs venus déverser tout l’air de leur poumon, rien n’était fait. L’homme du soir, Frank Bartley crucifie Cholet Basket au buzzer. 80-81. Prolongations. Adroits jusqu’au bout, les joueurs du PAOK remportent la double rencontre d’un point. 

« On fait du basket pour partager des émotions et ce soir, j’ai le sentiment d’avoir rendu le peuple choletais triste », déclarait Fabrice Lefrançois, coach de Cholet Basket après le match.

Malgré tout, CB est toujours en lice dans la course à la première place en championnat et doit maintenant tout miser sur les playoffs pour obtenir un trophée. 

Le Fil Info

Autres articles