B-Boys et B-Girls ont rendez-vous pour une battle explosive ! Dimanche 30 mars 2025, La Chapelle-sur-Erdre freeze son activité et laisse place à l’association Ludik et Lucid Connection (2LC). Le temps d’une après-midi, petits et grands s’affronteront autour de pas de danses.
La Chapelle sur Erdre se transforme en arène hip-hop ! L’antenne chapelaine de 2LC (2LC.Chap) organise un événement unique réunissant B-Boys et B-Girls de tous horizons.
Dès 13h, une vingtaine d’équipes, novices ou confirmées, s’affronteront dans des battles de breakdance qui promettent des figures spectaculaires.

Un tremplin pour les jeunes talents
Depuis 2008, l’association 2L Connection promeut la culture hip-hop en accompagnant des artistes dans diverses disciplines : rap, breakdance, beatbox et graffiti. « Depuis les Jeux olympiques, les gens connaissent mieux le Hip-hop », souligne Florent Ferré, président de l’association 2LC.Chap. L’antenne propose des cours hebdomadaires et des stages pour les jeunes danseurs, favorisant la transmission des valeurs du hip-hop et l’insertion artistique. « On remarque un vrai engouement autour de cette discipline, les Chapelains sont très friands de ce style de spectacle. »
L’événement vise à démocratiser la culture hip-hop et à favoriser la mixité sociale. Contrairement aux idées reçues, cette discipline va bien au-delà du divertissement : « elle est à la fois un art et une activité exigeante », mentionne Florent Ferré.
Des battles à couper le souffle
L’après-midi débutera avec les qualifications des jeunes danseurs (8-16 ans) avant de laisser place à des affrontements de haut niveau entre professionnels. Chaque équipe devra donner le meilleur d’elle-même sous l’œil averti d’un jury de trois experts. L’entrée sera ouverte au public à partir de 14h pour assister aux prestations, et les finales promettent un spectacle intense dès 16h.
Prochain rendez-vous : une autre battle aura lieu le 14 juin à Montaigu !
Ambre Guitton