Les visiteurs se rassemblent pour assister à la première prestation du festival.

Le 3isFestival : un événement musical 100% étudiant

Le 24 mai dernier, des étudiants nantais organisaient le 3isFestival, un festival de musique gratuit. De nombreux visiteurs étaient au rendez-vous pour cette deuxième édition.

Dès 17 heures, une douce musique commence à se diffuser à Saint-Joseph de Porterie. En ce samedi ensoleillé, le 3isFestival ouvre ses portes : des concerts et des food trucks sont sur place… Les étudiants en 3ème année de l’école 3is sont investis et motivés pour présenter un événement très ambitieux.

L’année dernière, le 3is Festival avait déjà impressionné par son professionnalisme. Les étudiants avaient marqué le coup. Très agréablement surpris, les visiteurs s’attendaient à un petit festival, mais la qualité du son ainsi que les nombreux stands ont parfaitement animé une soirée réussie. Cette année, le 3isFestival était tout aussi attendu, même plus.

Une belle diversité d’artistes au rendez-vous !

Sur la grande scène du festival, plusieurs artistes défileront jusqu’à minuit et demi, dans une ambiance conviviale. Du rap au rock en passant par de la pop, tous les genres musicaux sont représentés. Pour Maëlys, étudiante en 3ème année en spécialité image, l’objectif du 3isFestival est clair : « L’idée c’était de prendre surtout des artistes locaux, et de faire un projet très “étudiant”, avec des food trucks et des associations présentes sur place. L’objectif était de réunir les gens. »

Mais le véritable phénomène de cette soirée, c’est le dragshow. Alors que la nuit commence doucement à tomber, les visiteurs se rassemblent par centaines pour assister à ce spectacle. Les trois dragqueens Mazi Queen, Leila Musa et Anyway ont enflammé le show avec leurs interprétations. Peu après la fin de la soirée, Mazi a remercié le festival pour son accueil : « Je comptais remercier le 3isFestival, cette deuxième édition était incroyable. Le public était exceptionnel. Les étudiants ont géré cette édition comme des rois et des reines, on a été très bien été reçu. »

Avec ces très bons retours, le 3is Festival devrait mettre en place un festival chaque année, toujours organisé à 100% par les étudiants nantais.

Le Fil Info

Autres articles