La 3ᵉ édition du Festival du journalisme sportif se tiendra du mardi 3 au jeudi 5 février 2026 à Laval. Journalistes, commentateurs, dirigeants et témoins majeurs de l’histoire du sport viendront partager avec le public ce qui fait le cœur de leur métier : raconter, transmettre, donner du sens aux exploits.
16 conférences se tiendront au théâtre, au Cinéville et à l’avant-scène de Laval. De grands noms comme Didier Deschamps, Raymond Domenech, Jean-Michel Larqué ou encore Bertrand Latour, seront présent lors de cette édition.
Les grandes dates du sport français
« En 2026, on va fêter les anniversaires des grandes dates sportives, comme 1976, 1986 ou 2006 », a déclaré Jean-Christophe Boyer, le président du festival du journalisme sportif. Pour cela, des tables rondes comme «1976, l’épopée des Verts », «Atlanta 1996, le triangle d’or » ou encore «2006, la finale oubliée », auront lieu au théâtre de Laval.
Les autres événements au programme
Quiz, projection et bien d’autres, sont prévus tout au long des trois jours. C’est notamment le cas jeudi soir, où le festival sera conclu par la diffusion du match de rugby France-Irlande, ponctué de regards de journalistes et commentateurs, de l’avant-match au débat final.
Par Valentin Ardouin et Enzo Loemba-Boudimou