Après l'Ultra Trace de Guadeloupe, Lucien s'attaque au semi-marathon de Nantes.

Lucien, 28 ans, prépare le semi-marathon de Nantes  

Deux ans après ses débuts en course à pied, Lucien Tacheau participera pour la première fois au 21 km nantais, le 27 avril prochain.  

Trois à quatre entraînements par semaine, un peu de renforcement musculaire et une alimentation équilibrée. Quelques mois après s’être officiellement inscrit au semi-marathon de Nantes, Lucien, responsable d’une pizzeria dans le centre-ville de la cité des Ducs, a entamé sa préparation physique en attendant le jour J.  

Bien que le Nantais de 28 ans n’ait jamais couru de semi-marathon auparavant, il s’est déjà mesuré à plusieurs épreuves de 10 km, dont une dernière en Guadeloupe, et se montre optimiste à l’approche du grand départ : « Je le sens carrément bien, ça va se jouer sur le cardio, mais j’ai déjà couru 21 km tout seul pour m’entraîner. Le chrono, lui, ne m’importe pas. Je vais surtout tenter de rester stable en gérant ma course de A à Z. » 

Pour celui qui a découvert la course à pied en 2023 grâce à sa copine, également sportive, l’idée n’est pas de partir trop vite et de “se prendre le mur au bout de quelques kilomètres” mais plutôt de profiter au maximum de l’événement et de son ambiance.  

Si tout se passe bien lors de cette édition 2025, Lucien pourrait même passer à la vitesse supérieure l’an prochain : « L’objectif reste avant tout de prendre du plaisir sur la course, sinon, cela n’a pas d’intérêt. J’avais déjà prévu de participer au marathon cette année, mais en raison d’une blessure, je préfère prendre le temps nécessaire. Ça ne sert à rien de précipiter les choses, et puis, je suis simplement un amateur qui adore courir, pas un professionnel. »  

Matthieu CROUIGNEAU

Le Fil Info

Autres articles