A l’occasion du Bright Festival de Bruxelles, le peintre nantais Alain Thomas a été sélectionné pour voir ses oeuvres s’animer sur la façade de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles. Pendant 4 jours, une rétrospective de ses oeuvres sera projetée sur l’édifice religieux.

C’est la société rennaise « Spectaculaires Allumeurs d’Images » qui, en s’inspirant des peintures d’Alain Thomas, a crée le spectacle intitulé « Rêve Ailé ». Du 13 au 16 février, à partir de 18h30 et jusqu’à 23h, sur tranches de 7 minutes, les visiteurs pourront venir admirer l’animation. Elle rend hommage à la biodiversité et plus particulièrement au couple de faucons pèlerins qui vient nidifier au sommet du bâtiment chaque printemps.
En tout, ce sont plus de 20 installations lumineuses qui seront à contempler sur quatre soirées. Le Bright Festival propose également des ateliers ludiques, des visites guidées, des performances lives ou encore des ateliers de chants.
Toutes ces animations sont gratuites et ouvertes à tous. Vous pouvez retrouver le programme détaillé du festival en cliquant sur le lien suivant : https://www.visit.brussels/fr/visiteurs/agenda/bright-festival?Bright+Festival=programme