Les sourires et les cris des joueurs angevins après leur qualification pour le cinquième tour de Coupe de France

Football. Coupe de France : Angers NDC s’en sort face à Méral-Cossé

Par la plus petite des marges, Angers NDC (R2) se qualifie pour le cinquième tour de la Coupe de France après une victoire dans la douleur 1-0 face à Méral-Cossé (R2).

Pour Angers NDC tout a bien débuté, un pénalty accordé par l’arbitre et transformé dans la foulée par le numéro 9 Evan Coquerie. Mais au fur et à mesure du match, Méral-Cossé s’est rapproché dangereusement de la cage des Angevins. Pourtant, Angers NDC a gardé le contrôle de la partie. De nombreux mouvements sur les côtés ont déstabilisé à plusieurs reprises la défense de Méral-Cossé. Le numéro 7 Vlaovic Doekoe a été particulièrement dangereux avec ses fulgurances sur son côté droit.  L’intensité était également présente avec beaucoup de duels aériens et de contact. Bref, un vrai match de Coupe de France. Porté par leurs supporters, Méral Cossé a par la suite dominé physiquement les Angevins sans jamais réussir à trouver le chemin des filets. En seconde mi-temps, même tendance. Angers NDC est dominé mais pas vaincu. Grâce à sa défense de fer porté par le capitaine Martin Neveu, les Angevins ont su garder leur matelas d’avance pour s’imposer à domicile.  

Un coach heureux 

A la fin du match, le coach d’Angers NDC nous partage son bonheur “ La seule chose qui me vient à l’esprit c’est la joie, je suis content pour mes joueurs par rapport aux efforts qu’ils ont fournis”. Il salue notamment sa défense “ Je félicite les gars. Les ingrédients de la Coupe de France c’est la concentration, l’intelligence et l’envie. Ils ont eu tout ça” souligne Martin. 

Le Fil Info

Autres articles