De gauche à droite : Nicolas Merlet, Nicolas Papin, Lucas Philipponneau fondateurs de KLUB (© KLUB)

Klub : l’appli qui simplifie les sorties des jeunes

Née de l’initiative de deux amis d’enfance, l’application Klub permet aux moins de 26 ans de profiter de leurs sorties à prix réduit. Avec déjà plus de 2 000 utilisateurs à La Rochelle et un lancement prometteur à Nantes, Klub ambitionne de s’étendre à toute la France.

Lucas Philipponneau, 26 ans, cofondateur de Klub et ancien étudiant en école de commerce à Rennes, l’affirme sans détour : « C’est l’appli qu’on aurait voulu avoir quand on commençait nos études. » Face au constat que la vingtaine, « censée être la meilleure période de la vie », se révèle souvent être un parcours du combattant pour les jeunes en manque de moyens, il a décidé de proposer une solution concrète.

L’objectif est simple : redonner du pouvoir d’achat aux jeunes en leur permettant de sortir sans se ruiner. Pour cela, Klub propose des offres avantageuses négociées avec des partenaires locaux tels que des restaurants, des bars ou des activités culturelles. « Uber, Deliveroo… tu restes chez toi et tu payes plus cher. Avec Klub, tu sors, tu rencontres du monde et tu dépenses moins. », explique Lucas.

Les utilisateurs ont accès à des réductions dans de nombreux établissements partenaires et adaptés aux envies des jeunes. « L’objectif est de permettre aux étudiants de profiter pleinement de leurs sorties tout en s’adaptant à leurs difficultés financières.», explique Lucas. Pour lui, il est essentiel de redonner aux jeunes le goût de découvrir leur ville, sans craindre de dépasser leur budget.

Une croissance prometteuse

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store ainsi que sur le Play Store et son modèle économique repose sur un abonnement (3,90 euros par mois et 24,90 euros par an), plutôt que sur la publicité. Les créateurs de Klub ne comptent pas s’arrêter là. Après Nantes et La Rochelle, ils envisagent de déployer leur projet dans d’autres grandes villes étudiantes en France, tout en gardant le secret sur la localisation. Leur ambition est de faire de Klub un incontournable pour les jeunes en quête de bons plans dans tout l’Hexagone.

À Nantes, l’aventure a débuté en janvier et la dynamique semble suivre celle en place à La Rochelle. « On a même pas encore fait de rentrée étudiante, mais ça prend déjà bien. », se réjouit Lucas. Klub à pour but d’instaurer un équilibre vertueux : d’un côté, les jeunes profitent de tarifs avantageux sur leurs sorties ; de l’autre, les commerçants renforcent leur visibilité et attirent une nouvelle clientèle.

Offre spéciale CNJ : avec le code CNJ5, profitez de 5 euros de réductions sur votre abonnement !

AMIOT THOMAS

Le Fil Info

Autres articles