Ce samedi soir, l’équipe nantaise de hockey sur glace faisait son grand retour à la patinoire du Petit Port. Le match s’est soldé par une défaite 5-4 en prolongation contre les Drakkars de Caen.
Un retour frustrant au Petit Port
Ce week-end les deux équipes étaient au coude à coude : aucune n’a réussi à se démarquer jusqu’au but d’Evgenii Nikiforov qui a scellé la victoire caennaise. Malgré les très bonnes performances de Mathieu André et Valérian Mathieu, les Nantais n’ont pas su faire le nécessaire pour inaugurer en beauté la salle du Petit Port.
À l’issue du match, Le coach Sylvain Roy s’est exprimé : “on avait l’occasion de continuer sur notre lancée et la victoire contre Méribel Courchevel. C’est mal payé. Maintenant il faut passer à autre chose et continuer à travailler pour que ça paye”.
Une prolongation fatale aux Corsaires
Mais comme souvent dans ce genre de match serré, les détails sont très importants. La prolongation n’a duré que quelques instants : une perte de palet en zone neutre, une transition caennaise parfaitement exécutée, et les visiteurs repartent avec la victoire.
“C’est toujours frustrant de perdre et surtout devant son public. Le match était très intense, on aurait pu repartir avec la victoire mais maintenant on va se concentrer sur la suite du championnat” confie Albert Bosch gardien Nantais
Un point qui ne reflète pas totalement l’investissement des joueurs, ni l’état d’esprit affiché durant soixante minutes. Mais il rappelle aussi la réalité du monde professionnel : chaque erreur se paie cash, surtout face à un adversaire comme Caen. Les Corsaires devront s’appuyer sur ce qui a fonctionné contre Méribel et corriger rapidement les détails d’autant plus qu’ils se déplacent mercredi 18 novembre à Strasbourg.
Noham Quinchard-Prain