Ce jeudi 20 novembre (18h45), les Nantais affrontent le Dynamo Bucarest pour la 8e journée de Ligue des champions. Une victoire 35-28 lors de la phase aller qui laisse espérer une rencontre au petit trot pour les joueurs de Dimitri Fleurance.
Depuis le tirage au sort, les Nantais savaient que le Dinamo Bucarest serait un adversaire à prendre très au sérieux. Bien que classé dernier du groupe à l’heure actuelle, Bucarest joue sa peau dans cette double confrontation avec Nantes : après une lourde défaite à la H Arena (35-28), les Roumains ont à cœur de se racheter devant leur public. Pour Nantes, c’est au contraire l’occasion de décrocher quatre points, un objectif important dans la course à la qualification.

Une équipe en confiance
Le “H” s’appuie sur ses valeurs : une défense solide, des arrêts décisifs, et des ailiers efficaces. Lors du dernier match à Nantes, Noam Léopold a inscrit neuf buts, tandis que le pivot Nicolas Tournat a retrouvé sa régularité. Ignacio Biosca, dans les cages, retrouve un niveau qui peut faire basculer des matchs importants. Mais si Nantes veut repartir de Bucarest avec la victoire, il faudra éviter les relâchements.
Les enjeux pour Nantes
Au-delà du pur calcul de points, c’est un duel de confiance : remporter ce match renforcerait la conviction collective que Nantes peut jouer les premiers rôles en Europe comme l’an passé (final four en 2024). C’est aussi un signal envoyé aux autres équipes du groupe. De plus, le prochain match verra les Nantais recevoir les Danois de Aalborg au hall XXL, une équipe d’un niveau nettement supérieur aux Roumains. Pour rappel, Aalborg était parvenu à s’imposer 28-27 à Nantes.
Maxence Pecot