Avec le bilan encourageant de la première édition de 2024 et ses quelques 800 participants, le MOSTÄ Nantes Festival fait son come-back pour une 2ᵉ édition de trois jours à compter du 9 avril 2025.
Qu’ils soient Ligériens, de la région, ou globe-trotters de l’étranger, 15 groupes seront mis à l’honneur au cours de quatre soirées, dans trois lieux emblématiques de Nantes : le Blockhaus DY10, le Pannonica et le Pôle Etudiant. « On a envie de marquer Nantes en invitant des groupes de rock que l’on aime », jubile Raphaël Justeau, programmateur du festival.

Un festival nomade
Bien que le rock ‘n’roll fasse partie des grandes lignes du MOSTÄ Nantes Festival, « il y a des sous-genres souterrains comme le garage, le punk ou encore le hip-hop et la musique électro », précise Raphaël Justeau.
L’évènement est l’occasion de mettre en lumière des artistes nantais, mais aussi mondiaux dans plusieurs décors. Il y aura des Américains, des Néerlandais et des Anglais. « Le but est d’effectuer un tour des salles qui représentent et font bouger Nantes ».

Les performances innaugurales
Le marathon sonore débutera le mercredi 9 avril, au Blockhaus DY10, sur l’Île de Nantes avec le groupe Cathédrale. Originaire de Toulouse, il est reconnu pour son style garage-pop et post-punk.
Le quatuor sera accompagné de Rats on Rafts. Un groupe néerlandais new wave et post-punk qui jouera son nouvel album, Deep Below, sorti en février. Et enfin, se produira le groupe nantais de garage rock Douves.
Et beaucoup d’autres sont attendu durant les trois jours du festival : Black Market Karma; Hayden Besswood; Holiday Ghosts; Roberta Lips; DJ SET; Keg; Doss; Dead Finks; Arianna Monteverdi; Useless Eaters; PARACETAMØL; Teo Wise; Moleskine.
Programmation à retrouver sur le site du Mostä Nantes Festival.
FLORENTIN DELACOUR